"Un soin, Une vie" est une association humanitaire créée par Mademoiselle Hoang Oanh TA en 2016 dans le but d'apporter une aide sanitaire dans les pays en voie de développement.

CRÉATION DE L'ASSOCIATION
 
Sept. 2015: Mademoiselle Oanh TA (Alias Thanhnghiem de son nom Bouddhique) souhaite concrétiser cette idée qui lui tient à cœur depuis toujours: créer une association humanitaire afin d’aider les plus démunis en commençant par le Cambodge son pays de naissance qu’elle avait du fuir à l’âge de 5 ans  lors de l’attaque des Khmers rouges.
 
2016: L’association est créée en partenariat avec EDN (Les Enfants du Noma créée en 2001 par Docteur Plilippe BELITTY. Celle-ci a pour mission d'opérer sur leurs lieux de vie, essentiellement en Afrique et en Asie, les enfants atteints de Noma et plus largement de malformation du visage).
Mlle Oanh TA avait par le passé œuvré au sein de l’association humanitaire La Chaîne de l’Espoir aux côtés du Docteur BELLITY.
 
Fév. 2016: Mission d’exploration au Cambodge pour rencontrer les autorités locales et mettre en place les autorisations d’actions humanitaires sur le territoire cambodgien.
 
Avril 2016: Première mission chirurgicale au Cambodge avec EDN